Conditions générales de vente (CGV)


1. domaine d'application et partie contractante

  1. Tous les contrats conclus entre le client ou la cliente (ci-après " client ") et Sportini GmbH sont soumis aux présentes conditions générales de vente (ci-après " CGV ").
  2. Les clients peuvent être des personnes physiques ou morales. Les CGV s'appliquent aux personnes physiques et morales ayant leur domicile, leur siège ou leur adresse de livraison en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
  3. La société Sportini GmbH, dont le siège est à 8588 Zihlschlacht, Haldenstrasse 5, intervient en tant que partie contractante.

2. offre et conclusion du contrat

  1. Les offres proposées dans la boutique en ligne ne constituent pas une offre juridiquement contraignante. Les illustrations et informations relatives aux produits (listes d'ingrédients, informations nutritionnelles, Food Facts, informations sur les allergies, etc.) présentées dans la boutique en ligne sont fournies à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques figurant sur l'emballage du produit sont déterminantes.
  2. Une commande passée par le client est considérée comme une offre faite à Sportini GmbH de conclure un contrat. Une commande n'est considérée comme conclue que lorsque le client a choisi le produit dans la boutique en ligne et le mode de paiement, a confirmé les présentes CGV et a envoyé la commande en cliquant sur le bouton correspondant.
  3. Si le client conclut la commande, il accepte la version des CGV en vigueur au moment de la commande. Les modifications individuelles des CGV ne sont applicables qu'après confirmation écrite mutuelle et dans des cas exceptionnels.
  4. En concluant la commande, le client accepte et confirme également le prix recommandé dans la boutique en ligne au moment de la commande pour le produit ou, le cas échéant, pour les lots de produits.
  5. Le contrat de vente entre Sportini GmbH et le client n'est conclu qu'après confirmation de l'achat par e-mail de la part de Sportini GmbH, sous forme de confirmation de commande ou d'expédition. Dans des cas exceptionnels, le contrat de vente n'est confirmé que par la livraison du produit.
  6. Si le prix d'achat du produit est réglé par le client par paiement anticipé, la confirmation de paiement de la part de Sportini GmbH fait office de confirmation de contrat.
  7. Sportini GmbH est en droit de refuser tout ou partie d'une commande sans avoir à se justifier. Dans ce cas, le client sera informé et les éventuels paiements déjà effectués lui seront remboursés.

3. prix et frais d'envoi

  1. Les prix indiqués dans la boutique en ligne de Sportini GmbH incluent la TVA. Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF).
  2. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d'expédition.
  3. Sportini GmbH accepte les modes de paiement affichés lors du processus d'achat.
  4. Le montant de l'achat est dû immédiatement à la conclusion du contrat.

4. conditions de livraison  

  1. Seuls les clients domiciliés en Suisse, ou dans la Principauté de Liechtenstein, sont livrés. Toute exception doit être préalablement convenue par écrit avec Sportini GmbH et confirmée. Les profits et les risques sont transférés au client dès la remise de la livraison à l'éventuel transporteur.
  2. Après conclusion du contrat, la livraison est effectuée dans un délai de 1 à 3 jours à l'adresse de livraison indiquée. Aucune livraison n'est effectuée le dimanche ou les jours fériés.
  3. Si un produit ou une partie de la commande n'est pas livrable, Sportini GmbH en informe le client.
  4. Sportini GmbH est en droit d'effectuer des livraisons partielles.
  5. Si le fournisseur a essayé trois fois de livrer le produit au client sans succès, Sportini Sàrl se réserve le droit de résilier le contrat de vente. Les paiements déjà effectués seront remboursés. Dans ce cas, Sportini GmbH se réserve le droit de facturer les frais de livraison au client.
5. garantie et droit de retour  

  1. Après la remise du produit par le transporteur au client, ce dernier est tenu de vérifier immédiatement si le produit présente des dommages ou des défauts.
  2. A compter de la date d'expédition, le client dispose de 7 jours pour réclamer et signaler à Sportini GmbH les dommages non causés par le client sur le produit ou tout autre dommage ou défaut non imputable au client en rapport avec le produit ou la livraison. Si le produit présente des dommages ou des défauts dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été causés par le client, ce dernier peut résilier le contrat de vente par notification écrite adressée à Sportini GmbH dans un délai de 7 jours à compter de la date d'expédition en cas de défauts visibles et immédiatement après leur découverte en cas de vices cachés, et restituer les produits livrés à Sportini GmbH. Les produits qui relèvent du domaine des compléments alimentaires ne peuvent plus être retournés à Sportini GmbH pour des raisons de santé. Un retour pour d'autres raisons est exclu.
  3. Les réclamations concernant la marchandise n'autorisent pas le client à retenir les paiements dus.
  4. Passé le délai de 7 jours à compter de la date d'expédition, Sportini GmbH n'est tenue à aucune autre prestation, sous réserve des dispositions contenues dans le point 5c.
  5. Les produits retournés seront détruits sans exception pour des raisons de sécurité et d'hygiène et ne seront pas remis en vente.
  6. Comme décrit au point 5b, le contrat ne peut pas être révoqué en dehors des points mentionnés au point 5.
  7. Les articles de "Rotel" doivent être présentés directement à l'entreprise Rotel AG. Leur délai de garantie de 24 mois s'applique et commence à courir dès la réception des produits.

6. exclusion de responsabilité  

  1. Les dommages et incidents qui se produisent pendant la livraison du transporteur au client sont de la responsabilité du transporteur. A partir du moment où le produit est remis au client par le transporteur, le client est lui-même responsable de tous les dommages survenant à partir de ce moment. Il n'est alors pas possible de faire valoir un droit de résiliation du contrat.
  2. Le client est lui-même tenu de s'informer sur les incompatibilités. En outre, il est tenu de vérifier les éventuels défauts du produit dès sa réception.

7. protection des données  

Sportini GmbH respecte le droit en vigueur lors du traitement des données des clients. Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de protection des données, qui fait partie intégrante des présentes CGV : (https://www.sportini.ch/fr/center/protection-des-donnees/).

8. disposition finale  

  1. Sportini GmbH se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les accords annexes ou les engagements plus étendus de Sportini Sàrl requièrent la forme écrite.
  2. Le droit suisse est exclusivement applicable aux relations juridiques entre Sportini Sàrl et le client.
  3. Sous réserve de dispositions légales impératives, les parties conviennent de la compétence matérielle des tribunaux du canton de Thurgovie (Suisse).